Archive for the ‘forgeurs’ Category

Gestion de la hiérarchie dans la monnaie et les jetons

Sunday, December 22nd, 2019

Lorsque l’on crée une monnaie, on lui attribue une unique entité autorité AID.

Cet autorité de la monnaie délègue la gestion de la monnaie à une ou plusieurs entités gestionnaires MID.

Les gestionnaires de la monnaie forgent un ou plusieurs sac de jetons PID.

Pour chaque sac de jetons, un gestionnaire de la monnaie délègue la gestion du sac de jetons à une ou plusieurs entités gestionnaires MID.

Les gestionnaires d’un sac de jetons forgent des jetons TID.

Il est possible d’attribuer les rôles à une seule entité.

Entités administratives des monnaies

Sunday, September 29th, 2019

La gestion d’une monnaie en général et de ses jetons ou balances de comptes sans recourir à une seule entité, qui devient vulnérable, va nécessiter la mise en place de multiples entités spéciales dans des groupes avec des rôles déterminés.

On va retrouver au sommet de la chaîne alimentaire l’administrateur de la monnaie spécifique. Chaque monnaie aura son entité administratrice. Il est peut-être possible de gérer une co-entité ou de la cosignature afin d’assurer la répartition de la confiance en cet administrateur.

L’administrateur de la monnaie va ensuite désigner d’autres entités, ou lui-même, afin de remplir différentes fonctions comme l’émission de jetons de monnaie ou la signature de transactions dans un modèle de monnaie centralisée.

On peut donc dès maintenant prévoir la mise en place de groupes dédiés à la désignation des forgeurs (de jetons) et valideurs (de transactions).